Plus de donateurs, d’expéditeurs que de clients, car les magasins de revente rouvrent

Le gouverneur Andrew Cuomo sur la lutte contre une pandémie «effrayante» et ses réflexions sur son avenir politique

Le Executive Mansion d'Albany, New York, a accueilli, entre autres, Grover Cleveland, Theodore Roosevelt, Franklin Roosevelt et, au cours des neuf dernières années, Andrew Cuomo.

"Tu sais, c'est une belle maison, mais ce n'est pas intime.Où est la partie intime?" a demandé Jane Pauley, animatrice du "Sunday Morning".

"Il n'y a pas de partie intime", a déclaré le Gouverneur Cuomo."Nous vivons plus au deuxième étage.C'est un peu plus décontracté."

Et familier.Son père, Mario Cuomo, décédé en 2015, était gouverneur de New York pour trois mandats."Je peux le voir assis juste dans ce coin en train de regarder un match de baseball, avec le téléphone", a déclaré Andrew."Et il était jamais à plus de trois mètres du téléphone."

Aujourd'hui, Cuomo a son moment, bien que New York soit l'épicentre mondial de la crise COVID ce printemps, avec un nombre de morts effarant de 25000 personnes.Les New Yorkais accordent à leur gouverneur une cote d'approbation de près de 80%.

Le COVID est arrivé avec un seul cas confirmé le 1er mars.Trois semaines plus tard, les infections se comptent maintenant par milliers, Cuomo a fermé l'État (certains disent pas assez tôt) et il a mobilisé les New-Yorkais pour combattre "la courbe".Quelle était la hauteur et la pente entre leurs mains.

Pauley a demandé: "Vous avez un jujitsu politique.Vous et une poignée d'autres gouverneurs avez demandé aux gens de faire des choses difficiles et vous êtes devenu plus populaire."

"Allez comprendre!" Cuomo a ri."C'était une période effrayante.Les gens avaient peur pour leur vie, littéralement." Comment puis-je protéger mes parents âgés? ""

"J'ai ressenti cela aussi.Et je voulais me connecter avec les gens à qui je parlais."

Et il en a parlé.Du 2 mars à vendredi dernier, 111 briefings quotidiens ont tenu les New-Yorkais informés - et rivés ("Vous choisissez les 26 000 personnes qui vont mourir!") - tout en regardant la courbe monter.

L'État avait besoin de l'aide du gouvernement fédéral, tandis que Coomo a fait appel à un autre New-Yorkais: le président Trump, également du Queens.

Date de publication: 2020-07-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Crystal Graham, 68 ans, mère bavarde

Crystal est une mère bavarde qui est accro aux jeux vidéo. Physiquement, elle est construite comme une lampe élégante. Sa qualité supérieure est qu'elle est particulièrement colorée. Elle s'efforce de se racheter après avoir poussé un sans-abri dans un volcan.